Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage à l’étranger : comment s’y prendre ?

Les mariages à l’étranger avec Revazion sont devenus très populaires ces dernières années. Mais au-delà d’être une simple tendance, se marier en-dehors de la France présente de nombreux avantages. Vous aurez la chance de vous dire « oui » sous un magnifique coucher de soleil à la plage ou bien sur une montagne offrant une vue magnifique sur le paysage autour. Comme vous vous en doutiez, organiser un mariage de rêve à cette image n’est pas facile alors suivez ces conseils pour réussir votre jour J.

Faire appel à des agences spécialisées

Comme les mariages à l’étranger se font plus nombreux, plusieurs agences spécialisées ont vu le jour. Elles se chargent d’organiser votre mariage de A à Z, ce qui signifie que vous n’aurez plus à stresser pour les préparatifs. En effet, organiser une cérémonie à l’autre bout du monde peut être compliqué particulièrement si vous ne connaissez pas les démarches à faire pour y parvenir.

Ces agences pourront négocier les prix des prestataires plus facilement, organiser votre voyage et celui de vos invités, mais aussi le séjour complet. Elles proposent des forfaits mariages intéressants qui vous permettront de faire des économies. Confier le mariage à des spécialistes est la meilleure assurance pour un mariage réussi.

 

Une cérémonie intime

Pour un mariage à l’étranger, les couples décident souvent de n’emmener que leurs proches avec eux, ce qui signifie une réduction des coûts. Cette option est la plus intéressante car il ne faut pas oublier le coût du séjour. Quoi qu’il en soit, faire une cérémonie intime vous permettra de consacrer un budget plus important à un aspect de la cérémonie qui vous tient vraiment à cœur, comme la robe de mariée ou le cocktail.

 

S’occuper des démarches administratives

Quelle que soit la destination que vous choisissez pour célébrer votre union, vous devez vous rendre à l’ambassade de France au préalable. En effet, vous devrez leur fournir quelques documents pour pouvoir vous marier légalement à l’étranger. Il s’agit des mêmes que pour un mariage classique en France. Après la publication des bans par la mairie, vous obtiendrez votre certificat de capacité de mariage.

Travailler avec un wedding planner est aussi une autre option intéressante car ce professionnel se chargera de tout le côté administratif et de trouver les meilleurs prestataires en France pouvant vous accompagner ou bien ceux à l’étranger.

Les commentaires sont fermés.